Elle permet à la peau de lutter contre le froid grâce à ses propriétés : adoucissante, nourrissante et calmante.
L'amandier pousse dans le sud-est de la France. Son fruit de forme ovale et vert clair a en son centre, une petite graine appelée « amande ». Cet arbre existe en deux variétés bien distinctes; celle qui produit l'amande amère, et celle qui produit l'amande douce. L'amande est particulièrement appréciée pour son lait très nutritif et son huile aux mille vertus. Elle prévient le dechèssement de la peau, calme les peaux sensibles et irritées. Elle est idéale sur les vergetures et les crevasses des mains. Anti-inflammatoire puissant, l'huile de l'amande douce calme les irritations, eczémas, dermatoses, psoriasis. Elle est parfaite pour la peau de bébé.
Sa composition, riche en vitamine A et E, favorise l'hydratation de la peau et la cicatrisation. Elle freine considérablement le développement des radicaux libres et ralentit le vieillissement. La vitamine E favorise la circulation sanguine, avantage idéal pour lutter contre le froid.
Il permet à la peau de lutter contre le froid grâce à ses propriétés décongestionnantes et apaisantes. Il renforce les vaisseaux sanguins et diminue les rougeurs.
La feuille d'hamamélis est utilisée pour soigner les troubles de la circulation sanguine. Son action renforce la résistance des capillaires
(riche en Flavonoïdes-vitaminique P) et apaise les inflammations. Il soulage les irritations, les rougeurs, les eczémas, la couperose.C'est un très bon antyoxydant. Il a une action veinotique grâce à la présence de tannis aux propriétés antioxydantes.